Type de structure
Professionnel
MARTIGNONI Stéphanie
Publics :
Adolescents, Adultes, Personnes âgées
Accompagnements :
Consultation individuelle, Psychologue
Depuis 2004, Martignoni Stéphanie accueille, évalue et accompagne des endeuillés par suicide au sein des urgences psychiatriques du CHU de Nice. Auparavant, en poste en réanimation, elle a pu prendre en charge en immédiat des familles endeuillées par un passage à l'acte suicidaire.
Elle est formatrice nationale en prévention du suicide depuis 2018 pour la région PACA et la Corse, formatrice régionale depuis 2005 pour le département des Alpes-Maritimes.
Elle s'intéresse tout particulièrement à la postvention depuis le 1er schéma national de prévention du suicide développé par les professeurs Terra et Séguin, qui est développé actuellement dans la stratégie globale de prévention du suicide GEPS/DGS. Membre du GEPS, elle participe tous les ans au congrès et aux ateliers précongrès, notamment ceux sur la postvention. En juin 2023, en tant que volontaire CUMP, elle participe à Marseille à l'atelier "Deuil traumatique et postvention (prise en charge des endeuillés par suicide)" lors des journées de l'AFORCUMP. En 2014, elle a suivi une formation proposée par l'unité de soins palliatifs du CHU de Nice, sur la prise en charge du deuil par Hervé Mignot.